top of page

Benzzi de son vrai nom Léo Benzi est né en 1995 en région parisienne. Issu d’une famille d’auteurs compositeurs, il est le neveu d’Erick Benzi, (auteur/compositeur/ producteur à succès, notamment pour Céline Dion, Jean Jacques Goldman ou encore Johnny Hallyday).

 

Après l’obtention de son bac, il décide de se consacrer entièrement à la musique. Il sort en 2015 son premier single « Vivre quand même ». S’en suit son premier EP « Surfait » en 2018 avec le titre « Clique pas » ou il génèrera plus de 200.000 vues.

 

Après l'achèvement de ce premier projet, Benzzi se consacre à l’écriture de son premier album. Il va construire de ses mains son propre studio d’enregistrement. Il rencontre ensuite le compositeur Lister Haussman qui a déjà collaboré avec des artistes comme Rihanna ou encore Iggy Azalea. C’est avec lui que Benzzi décidera de réaliser son album.

 

Après 3 ans d’écriture, de production, de composition, c’est un projet éclatant qui en est né.

 

Benzzi est arrivé en Mars 2023 avec son tout premier album « Cordialement » de 13 titres. Il a cumulé, depuis, plus de 600.000 streams sur les plateformes ainsi que plus de 3 Millions de vues sur ses clips sur Youtube. Écouter cet album c’est prendre part à une aventure que Benzzi nous conte avec délicatesse. 

Le 7 Avril dernier au Pan Piper à Paris, il présentait ce premier album en concert lors d’une release party. Occasion pour Benzzi de faire découvrir son univers décalé et coloré mêlant émotion et énergie. Il était accompagné de ses acolytes talentueux : Lister Haussman au Synthé, Théo Cormier à la guitare et Clément Cliquet à la batterie.

 

Benzzi est revenu le 23 Février 2024 avec un nouveau single "Les autres" accompagné d’un clip le 1er Mars 2024.

Dans son nouveau clip « Les autres », Benzzi fait preuve d’autodérision en se faisant corriger par Orelsan, Angèle, Stromae et Gazo (générés grâce à l’IA). Ils lui expliquent qu’il est le seul à blâmer si sa carrière ne décolle pas. On comprend finalement qu’il se parle à lui même. 
La vidéo est le résultat bluffant de longues semaines de travail avec le réalisateur de talent Francis Cutter qui a remporté une Victoire de la Musique - Meilleur Clip en 2013 avec C2C – F.U.Y.A. Il a également réalisé le clip « Mon pote » d’Orelsan en featuring avec Flynt.

 

Un EP arrivera par la suite en Avril 2024 À très vite pour de nouvelles actualités… 

A très vite pour de nouvelles actualités…

 

bottom of page